jeudi 2 juin 2016

#ChallengeAZ - A





Testez votre culture bretonne !


En rédigeant mon article pour la lettre Q, j’ai eu envie de changer mon texte et de partir sur un QUIZ.
J'ai tout de même rédiger mon article sur la lettre Q que vous pourrez retrouver sur mon premier blog "mesgenealogies.blogspot.fr" le moment venu.


Avec ce nouveau blog, je vous propose un autre challenge Az.  Je ne suis pas sure de rédiger sur toutes les lettres, mais je vais essayer. Il faut quand même être un peu dingo pour faire deux challenges en même temps !!!! mais quand on aime......

Je vous propose donc un petit jeu test réalisé également à partir des lettres de l’alphabet. Je garde mon thème "la Bretagne".




La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !

Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner !

A COMME ARMOR (COTES D’ARMOR)

En 1990, le département des Côtes du Nord change de nom et devient les Côtes d’Armor (les Côtes du Pays de la Mer). Les partisans de ce changement jugeaient la première appellation inexacte puisque la région était située à l’ouest de la France, et surtout peu valorisante pour les touristes. De la Rance à l’est du département jusqu’à la ville de Lannion à l’ouest, la côte compte un grand nombre de ports et de stations balnéaires. L’intérieur du département abrite de jolies cités médiales.

INTRUS – Trouvez dans cette liste, la ville qui ne fait pas partie des Côtes d’Armor


-          DINARD
-          SAINT CAST LE GUILDO
-          GUINGAMP
-          TREBEURDEN
-          LANNION
-          ERQUY

    Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.

A demain pour la lettre B !