mardi 7 juin 2016

#ChallengeAZ - F






Testez votre culture bretonne !



La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !



 
Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui  a gagner ! 





F COMME FEST NOZ

Depuis le 5 décembre 2012, le fest-noz figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité. Une reconnaissance de l’importance de cette pratique collective et festive dans la culture bretonne. Le fest-noz, fête de la nuit (fest-deiz, fête de la journée) est un rassemblement ouvert à tous, basé sur la pratique des danses traditionnelles de Bretagne. Il célébrait autrefois la fin des travaux agricoles. Depuis les années 1970, il connait un renouveau en Bretagne. 

Vrai Faux
-          . Il ne faut jamais briser la chaîne au cours de la danse
-          . Un danseur peut intégrer une chaîne en se plaçant à gauche du meneur
-         .  L’homme se place à gauche et la femme à sa droite
-       .   Attention à ne pas séparer les couples ! Pour intégrer une chaîne ou une ronde, il faut se placer à droite d’un homme ou à gauche d’une femme.

    Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.