mercredi 8 juin 2016

#ChallengeAZ - G





Testez votre culture bretonne !


La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !



 
Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 





G COMME GALETTES

Les Etats Unis ont le hamburger, l’Espagne la paella, l’Italie la pizza et la Bretagne les galettes ou les crêpes. A ne pas confondre la galette confectionnée avec de la farine de blé noir, se déguste salée et la crêpe, à base de farine de froment, sucrée.
Pendant longtemps, et notamment en basse Bretagne, la partie occidentale de la région, les crêpes étaient un plat de base et non un plaisir sucré. Pour tous rassemblements, fêtes ou travaux agricoles, des centaines de crêpes étaient préparées. Chaque année la ville de GOURIN dans le Morbihan organise le concours mondial de la plus grande crêpe. En 2012 elle mesurait 82 centimètres de diamètre.

INTRUS

Quel ingrédient ou objet, en breton, n’est pas nécessaire à la confection de crêpes ou de galettes ?

BILLIG  - KADOR  - ROZELL  - BLEUD GWINIZH   - VI   - BLEUD ED-DU

Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.