mercredi 15 juin 2016

#ChallengeAZ - M








Testez votre culture bretonne !





La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !

Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 


M COMME MUSIQUE BRETONNE
Chants de marins, chants religieux qui accompagnent les pardons, airs traditionnels qui font danser les amateurs de fest-noz, la musique est omniprésente dans la culture bretonne. Dans les années 1970, la musique traditionnelle et la culture celtique inspirent des musiciens bretons (Alan Stivell, Gilles Servat….) qui intègrent de nouveaux sons et instruments au répertoire traditionnel. La musique bretonne devient très populaire et dépasse largement les frontières de la Bretagne. Bagadou, cercles celtiques et festivals de musique comme le festival inter celtique de Lorient sont les témoins de sa vitalité.


DEVINETTE
« J’ai rencontré ce matin devant la haie de mon champ"
« Une troupe de marins, d’ouvriers de paysans »
Voilà mes premières paroles. Composée par Gilles Servat en 1970, je connais un grand succès et devient un hymne breton au fil du temps.
Que suis-je ?

Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.

A demain pour la lettre N !