jeudi 16 juin 2016

#ChallengeAZ- N









Testez votre culture bretonne !



La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !

Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 


N COMME NAUFRAGES ET MAREES NOIRES
Le découpage des cotes bretonnes, la multitude des écueils rocheux, la force des courants, rendent la navigation du littoral breton difficile et ont été à l’origine de nombreux naufrages surtout à une époque où les instruments de navigations étaient rudimentaires et la signalisation des côtes encore peu développée. Au milieu du XIXème siècle, des associations de sauvetage en mer se créent, montrant la solidarité des marins bretons. Elles fusionneront en 1967 pour donner naissance à la Société Nationale de Sauvetage en Mer.


INTRUS
Le 18 Mars 1967, le pétrolier Torrey Canyon, chargé de 121 000 tonnes de pétrole brut, s’échoue entre les iles Sorlingues et la côte britannique provoquant la première grande marée noire en France. D’autres accidents toucheront les côtes bretonnes. Parmi cette liste de pétroliers, trouvez celui qui n’a pas provoqué de marées noires en Bretagne.
L’OLYMPIC BRAVERY
L’EXXON VALDEZ
LE GINO
L’AMOCO CADIZ
LE BOEHLEN
L’ERIKA

Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.