samedi 18 juin 2016

#ChallengeAZ - P







Testez votre culture bretonne !




 
La Bretagne, vous connaissez ? Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout !
Qu’importe, il s’agit avant tout de s’amuser !

Rien à gagner, juste le plaisir de jouer, et vous donner l’envie d’aller plus loin dans la découverte d’une région. Il suffit juste de répondre aux questions. Je collecte les résultats et nous nous retrouverons en fin de challenge pour savoir qui a gagner ! 


P COMME PAYS DE LEGENDES
La Bretagne est riche d’histoires et de légendes alimentées par son passé celtique, ses landes, ses forêts, ses marins, ses châteaux, ses îles. L’emblème de la Bretagne, l’hermine, est l’objet d’une légende. Lors d’une chasse à courre en hiver, la duchesse Anne poursuit une hermine blanche. Alors qu’elle se troue devant un chemin marécageux, l’animal s’arrête net préférant mourir plutôt que de se salir. La duchesse Anne, émue par cet acte courageux, lui laisse la vie sauve et adopte la devise « Plutôt la mort que la souillure ».

 
QUIZ
Les forêts alimentent les légendes. Quelle forêt aurait reçu des blocs de pierre envoyés par Gargantua pour se venger du mauvais accueil dont il aurait été l’objet
A – la forêt de Huelgoat dans le Finistère
B – la forêt de Paimpont en Ille et Vilaine
C – la forêt du Gâvre en Loire Atlantique.

Vous pouvez répondre aux questions en cliquant sur « FORMULAIRE DE CONTACT » n’oubliez-pas de me donner votre adresse de blog. Je fais les comptes en fin de challenge.